29 Avril 2017

Accueil - Forums - Videos - FullSet Roms N64 - Quiz - Mini-Jeux - Tournois
 
Tout sur l'Emulation
Nintendo 64 !
 

 
Ultra64.Net
  
Dossiers
  
Tests
  
Roms
  
Emulateurs
  
Plugins
  
Utilitaires
  
FAQs
  
Rechercher
  
Partenaires
  
Membres
  
  
  FORUM : DIVERS
    
   Everdrive 64
yasumi2136
Membre
Posté le 23/01/16 - 10:15
 
Bonjour !

J’ai une petite question concernant l’everdrive64.
Je vois que c’est une cartouche permettant de lire les jeux sur la console mais est-ce que le jeux est lu nativement où c’est aussi un émulateur contenu dans la cartouche?

Quand je dis nativement je veux dire que la ROM est directement lue/lancée par la console et non un programme contenu dans l’everdrive64.

Merci
Magnio
Equipe Ultra64.net
Posté le 23/01/16 - 10:29
 
Bonjour,

L’Everdrive 64 lit nativement les roms, il permet donc de lancer l’intégralité des roms comme s’il s’agissait des jeux originaux. Toutefois, il faut être prudent. Certains roms ne passe pas suivant la version de l’Everdrive il me semble. Il doit y avoir une liste de compatibilité sur le net je dirais, parfois il s’agit juste d’une question de réglages et/ou de mises à jour du matériel.
yasumi2136
Membre
Posté le 23/01/16 - 10:31
 
Super merci beaucoup!
Crackers
Membre
Posté le 03/02/17 - 00:34
 
Hello

Je me suis un peu renseigné sur ces Everdrive64 il y a quelques temps et franchement c’est fatiguant à comprendre.

Ci-dessous ce que j’ai trouvé sur le net, mais je ne peux pas confirmer cela (j’en ai pas!!!):

Déjà il y a l’officiel et le clone chinois.
* EverDrive by Krikzz v1 à v3 est l’officielle du concepteur
* ED64 plus est semble-t-il un clone de l’Everdrive v1

Les sauvegardes de jeu faites avec l’Everdrive v1 à v2.5 se font en appuyant sur reset à la fin de la partie, sinon tu perds ton avancée.
Sauf avec la V3.

Il faut aussi acheter une puce à souder pour que la cartouche corresponde à la bonne région de la console.
NTSC = CIC 6102, PAL = CIC 7101 (en France = PAL)


A partit de v3, il y aurait un bouton pour changer PAL / NTSC => Pas besoin de puce?


Une liste de non-compatibilité:


Je suis preneur d’avis de testeurs!
Magnio
Equipe Ultra64.net
Posté le 03/02/17 - 10:37
 
Je ne pense pas qu’un membre ait un Everdrive mais si jamais, moi aussi ça intéresse ma curiosité, sauf que je n’en achèterais jamais....
yasumi2136
Membre
Posté le 17/03/17 - 21:31
 
Depuis mon premier message, je peux dire que l’everdrive est plaisant.
Ce que j’apprécie c’est notamment le fait de pouvoir jouer au jeux NTSC-J sur une console PAL NUS-FRA et en 60hz.
D’ailleurs dans les options il y a un mode qui s’appelle le M-PAL, permettant de forcer l’affichage en 60hz pour les jeux PAL.

Les seuls soucis que j’ai pu rencontrés c’est éventuellement pour certains titres en version NTSC (JAP ou US) j’ai un soucis de couleurs alors que dans leur version PAL, pas de soucis. J’ai pu lire sur le forum de krikzz que c’était pas dû à l’ED64 mais à la TV. Sur une ancienne télé, ça marche bien.

Magnio
Equipe Ultra64.net
Posté le 18/03/17 - 18:19
 
Ah.... Merci pour ton retour, ça vaut le coup finalement.
   Répondre
Merci de vous identifier...
    
          

(c) 2008-2017   Ultra64.net / Emulation64.fr